Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites histoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Petites histoires   Petites histoires EmptyMer 2 Aoû - 8:37

Elle n'est pas de moi, aimais trouvée sur le net, Bonne lecture

Le réveil du dragon
Contes > Animaux merveilleux

Il était une fois 3 petites souris qui s'appelaient Ling, Lang Lung. Ils vivaient dans un trou de la grande muraille de Chine. Ils n'étaient pas très riches, mais ils avaient suffisamment de provisions pour l'hiver. Mais ils vivaient dans la peur. En effet, ils savaient qu'ils vivaient au-dessus du palais du dragon endormi depuis des millénaires. Ils étaient sûrs que le dragon allait se réveiller très prochainement et qu'il allait tout détruire.

C'est alors que le sol se mit à trembler, tout bougea, toute la vaisselle se brisa, un silence inhabituel s'installa. Les souris tremblaient et pleuraient de frayeur. Un fracas épouvantable retentit et LUONG l'épouvantable dragon surgit des profondeurs de la terre en crachant toutes les flammes de l'enfer. Il fallait agir immédiatement. C'est à ce moment que Ling marcha sur un caillou qui déclencha l'ouverture d'un passage secret. Nos amies n'hésitèrent plus et y entrèrent immédiatement. Une lumière apparut. Elles se dirigèrent vers elle et leur apparut une très vieille souris Kao qui en fait était leur ancêtre et qui leur dit :
- Je peux vous aider à tuer le dragon avec cette épée qui doit être ensorcelée grâce à 3 choses que vous devez aller chercher. Il faut :
> un poil du chat de l'empereur et il déteste et il mange les souris.
> Une fleur de lotus qui est au milieu du lac du cygne ;
> Une larme de crocodile sacré et qui ne pleure jamais.

Le mage Kao leur dit :
- voici trois objets magiques :
> Ling je te donne un collier qui te donnera l'apparence d'une jolie chatte.
> Lung je te confie un pétale de rose qui a des vertus cicatrisantes
> Lang, tu reçois une bouteille de piments rouges liquides extra-fort qui t'aidera à lutter contre les crocodiles.

Nos trois héroïnes partirent chacune vers leur destin. Le lendemain Ling arriva en vue de la Cité Interdite où résidaient l'empereur et son horrible matou "Litchee".
Elle glissa le collier autour de son cou et devient instantanément une superbe chatte. Elle se hissa sur un mur et sauta avec souplesse et atterrit juste à côté de Litchee. Celui-ci commença à souffler et à sortir les griffes lorsqu'il vit que son adversaire était une magnifique chatte au pelage roux et blanc. Litchee resta bouche bée et rougit jusqu'aux oreilles et tomba amoureux fou de la belle Manga. Il lui dit :
- je veux t'épouser !
- D'accord lui répondit-elle mais en cadeau de fiançailles, je souhaite une bague faite avec un poil de ton pelage noir.
Litchee s'arracha un poil en criant (il était très douillet) et lui enroula autour du cou. En voulant admirer son cadeau, elle fit tomber son collier et se retrouva en Ling. Elle se mit à courir de toutes ses forces et s'échappa de la Cité Interdite. Elle arriva éreintée et essoufflée devant le mage. Elle lui remit le poil du chat. Kao le rangea dans un bocal fermé. Et ils attendirent avec anxiété les deux autres souris.

Pendant ce temps, Lang arriva au bord du lac du cygne. Le lac était d'un bleu éblouissant. Il chercha des yeux le cygne et le vit allongé sur le rivage. Il gémissait de douleur, son aile gauche était blessée et il souffrait terriblement et se lamentait. Lang s'approcha de l'animal et lui proposa un marché. Je peux t'aider et te soigner, mais en échange tu m'emmèneras au centre du lac et je cueillerai une fleur de lotus. Le cygne était bien ennuyé car il était le gardien des 7 fleurs de lotus et il devrait expliquer la disparition de l'une d'entre elles mais il souffrait trop. Le cygne avait si mal qu'il accepta de conduire Lang. Cette dernière lui appliqua le pétale de rose et le cygne fut guéri aussitôt. Il prit Lang sur son dos et l'emmena au milieu du lac. Lang cueillit la fleur et rejoignit la berge. Lang se mit en route pour rejoindre Kao qui l'accueillit avec soulagement. Il plaça alors la fleur de lotus dans le bocal.

Lung arriva à proximité du marais du désespoir où vivaient trois crocodiles sacrés. Elle remarqua que l'un deux était plus gros que les autres. Elle en conclut qu'il était le plus gourmand. Elle s'approcha de lui et sortit de son sac, son déjeuner. Le crocodile approcha attiré par la bonne odeur et lui dit :
- J'ai faim.
Elle lui répondit :
- Je vais partager avec toi mon sandwich. Je te rajoute du ketchup.
(En fait elle versa une large rasade de piment extra fort). Le crocodile se lécha les babines et n'en fit qu'une bouchée. Le crocodile de vert devint rouge, il toussa, et pour la première fois de sa vie, il se mit à pleurer à grosses larmes, tellement énormes qu'une flaque commença à se former. Lung remplit une bouteille et prit ses jambes à son cou. Enfin, elle arriva épuisée devant le mage Kao.

Les larmes du crocodile rejoignirent le poil du chat et la fleur de lotus. Le mage mélangea les trois ingrédients, puis il versa la mixture sur l'épée qui devint ensorcelée à tout jamais. Ling, Lang, Lung arrivèrent devant Luong qui continuait à cracher du feu. Armées de l'épée magique, nos trois petites souris étaient bien ennuyées car l'épée était fort lourde. Il leur fallait de l'aide. C'est alors qu'accoururent tous les oiseaux du ciel, toutes les souris de la Terre, le cygne du lac, Litchee le chat de l'empereur et le crocodile du marais. C'est ainsi, que tous ensemble, ils purent lancer l'épée dans le coeur du dragon qui tomba mort.

Nos héroïnes s'installèrent dans le palais du dragon et firent une fête énorme où tous les habitants des environs furent conviés. Trois jours plus tard, le corps du dragon se transforma en or et en diamants. Tout le monde put en profiter. C'est ainsi que Ling, Lang Lung devinrent célèbres et vécurent heureuses pendant des centaines d'années considérées de tous.

Petites histoires 47
Revenir en haut Aller en bas
Zedrose
Ancien Minish
Ancien Minish
Zedrose


Nombre de messages : 321
Localisation : Sous la pluie
Date d'inscription : 28/05/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyJeu 14 Sep - 14:15

Elle est super cette histoire! Je l'aime beaucoup!^^ Si tu en a d'autres de se genre, n'hésite pas à les poster!^^

Tu dois être déçue pour le dragon, non? Petites histoires Julietta
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-forum.forum2jeux.com
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyMer 20 Sep - 12:15

Très :*8: Car moi j'adore les dragons

Et si j'es trouve d'autre, je les mets dans le même topic ou j'en crée un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Zedrose
Ancien Minish
Ancien Minish
Zedrose


Nombre de messages : 321
Localisation : Sous la pluie
Date d'inscription : 28/05/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptySam 23 Sep - 9:11

Tu les mets dans le même topic, je vais m'arranger avec le new titres! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-forum.forum2jeux.com
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyVen 6 Oct - 13:31

encore une qui n'est pas de moi

Un jour que je peignais ma mère, je décidais de la caricaturer, car je trouvais le monde trop réaliste. Mais en quoi allais-je la caricaturer ? Je réfléchis pendant de longues heures. Au bout d'un moment je me dis :
- Peut-être vais-je la peindre sous sa vraie apparence ? Mais soudain, j'eus une idée : une chèvre ma mère avait un rire de chèvre.
Je me lançais pleinement dans mon tableau, mais à la fin, il me semblait qu'il y restait quelques petites imperfections. Mais je le trouvais joli quand même.
C'était une chèvre dans un paysage de haute montagne, qui broutait de l'herbe. Son regard me semblait si doux que je m'attendrissais devant mon oeuvre. Mais soudain je vis la chèvre sortir du tableau. Elle était devenue vraie !

Peut-être que ma mère aussi était dans cette chèvre. Soudain, j'eus l'impression que mon coeur me descendait dans les pieds. Je rentrais chez moi affolée comme une chèvre, je pénétrai dans la maison et emmenait ma chèvre, heu.. mère dans ma chambre pour éviter une réaction néfaste de mon père :
- Qu'est-ce que c'est que cette chèvre ? et patati et patata..
Je lui apportais un peu d'herbe du jardin, elle la mangea avec gloutonnerie. J'entendis frapper à la porte. Qui cela pouvait bien être ?
Je descendis pour aller ouvris. J'hésitais mais je finis par ouvrir. Malheur c'était mon père.
En premier, il me demanda si Maman était rentrée, je lui dis que je ne l'avais pas vu. Peut-être se doutait-il de quelque chose ?

Mais soudain j'entendis une voix. C'était Maman, elle descendait très calmement les escaliers et me dit :
- Est-ce que cela va aujourd'hui ?
Je lui répondis comme si de rien n'était et je dis à mon père que je lui avais fait une farce. Ainsi, tout rentra dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrose
Ancien Minish
Ancien Minish
Zedrose


Nombre de messages : 321
Localisation : Sous la pluie
Date d'inscription : 28/05/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptySam 7 Oct - 8:57

Elle est bien aussi, mais je préfére la première.

Titre changé!
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-forum.forum2jeux.com
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyMar 24 Oct - 13:00

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zedrose
Ancien Minish
Ancien Minish
Zedrose


Nombre de messages : 321
Localisation : Sous la pluie
Date d'inscription : 28/05/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyMar 31 Oct - 10:59

Si, par hasard, j'en trouve une et qu'elle me plaît, je peux la mettre ou c'est ton petit topic à toua?
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-forum.forum2jeux.com
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyMer 8 Nov - 12:39

Ben non, c'est ton forum à toi

non pour vrai pas de problème

une pour se mettre dans l'ambiance de ce qui s'en vient




L'oiseau de Noël
qui avait perdu sa voix




Aujourd'hui, jour de Noël, le jardin est bien silencieux. Ce n'est pas un matin comme les autres certes, mais d'habitude un seul oiseau, suffisait à entraîner tous les autres et faire un vrai concert.
Ce petit oiseau ressemblait à un rossignol, mais ce n'en n'était pas un, seule sa voix particulière en faisait le maître de chant de tous les autres oiseaux aux alentours à qui il apprenait ses vocalises.



Seulement, il était vieux et ce matin justement, il cherchait désespérément à retrouver sa voix.



Il s'approcha alors de la fontaine pour écouter le clapotis de l'eau sur la margelle. Cela suffisait d'habitude à lui donnait le ton, mais malheureusement l'eau était gelée, et la fontaine presque sans vie...

Tout malheureux, il décide alors de partir, emporté par le vent, jusqu'au bord de l'océan dans l'espoir, là-bas, de retrouver sa voix. Près du rivage, il écoute attentivement les vagues se briser contre les rochers. Mais ce grondement l'étourdit. Oh non, pense-t-il, c'est vraiment trop fort, ce n'est pas ma voix.
Sur le port, l'oiseau entend déjà le cliquetis des haubans et le sifflement des voiles des bateaux de pêcheurs et qui rentrent de leur voyage. Mais non, rien à faire , il ne chante pas comme ça.

Sur la route, passe le petit train qui promène bien des voyageurs pour visiter la ville. La locomotive colorée s'arrête et fait tchi tchiiiii. L'oiseau sent ses plumes se hérisser. Oh quel son ! Mais c'est épouvantable, jamais je n'ai chanté comme ça !!
Tout essoufflé, il s'envole vers la belle branche d'un sapin majestueux, installé au centre de la place du village. C'est un magnifique sapin rempli de lumières clignotantes, de boules de toutes les couleurs avec tout autour de lui une foule joyeusement animée.


Une délicieuse odeur de pain d'épices aux parfums de miel, d'écorces d'oranges et de cannelle monte jusqu'à lui. Il n'en faut pas plus à notre oiseau affamé pour s'enhardir et descendre de branche en branche, tout près d'un banc où étaient assis, papa, maman et un petit garçon haut comme trois pommes qui dévorait une tranche de la gourmandise préférée de notre rossignol.

Mathieu s'écria tout à coup: "Maman regarde, ... un petit oiseau qui s'approche de moi. On dirait qu'il me connaît et qu'il veut me dire quelque chose "
- "Je crois tout simplement qu'il a faim..." susurre maman

Alors, en prenant une toute petite voix, Mathieu chantonne tout en s'approchant doucement de l'oiseau; il émiette patiemment sa part de pain d'épices et tendant la main, il parsème le sol de délicieux petits morceaux de gâteau.

Il n'en faut pas plus à l'oiseau sans voix pour se dégourdir.
Pic pic pic, le voilà qui grignote vivement toutes les miettes déposées devant lui; il se sent plus à l'aise. Il écoute la petite voix de Mathieu, si douce et si claire.

Mais oui, c'est ça pense-t-il, c'est ma voix! Et d'un coup son gosier tout enroué se dérouilla, sa voix s'éclaircit et notre courageux rossignol, commence à pépier quelques notes, pour sortir enfin des vocalises toutes plus belles les unes que les autres.



"J'ai compris , dit Mathieu tout souriant, c'est l'oiseau de Noël."
C'est ainsi que notre rossignol retrouva enfin sa voix et qu'à nouveau tous les oiseaux du jardin chantèrent à qui mieux mieux, la joie de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrose
Ancien Minish
Ancien Minish
Zedrose


Nombre de messages : 321
Localisation : Sous la pluie
Date d'inscription : 28/05/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyVen 10 Nov - 11:10

Elle est très bonne, je l'aime beaucoup!^^

J'ai trouvé celle-là, elle n'ait pas de moi, mais je l'aime:

La légende des 12 signes

Un jour, le Roi de la Montagne (le Tigre), le Roi des Mers (le Dragon) et le Roi des Oiseaux (le Phénix) se sont présentés devant l'Empereur de Jade, pour se plaindre d'être malmenés par les humains. L'Empereur de Jade décida donc de dédier dix animaux aux années du cycle lunaire ; ainsi, les gens, en pensant à leurs propres signes zodiacaux, seraint moins enclins à des maltraitances. Il ordonna donc aux trois Rois de rassembler tous leurs sujets, le lendemain à l'aube. Les premiers à se présenter devant l'Empereur seront les élus.

Au royaume du Roi de la Montagne, la chat, s'inquiétant de ne pouvoir se réveiller à temps pour se présenter à la porte du Sud, demande au rat de l'appeler avant de partir. Le rat lui promit de ne pas l'oublier. Cependant, un peu avant l'aube, le rat, de peur que le chat ne le laisse à la traîne s'ils partaient ensemble, décida de se rendre en catimini au palais de l'Empereur de Jade.

A l'aube, l'Empereur demanda à l'un de ses ministres de se parer d'une feuille de papier et d'encre et de noter le nom de l'animal qu'il prononcerait. Ensuite, il cria aux visiteurs d'entrer. Comme chacun voulait absolument être le premier à pénétrer dans le palais, tous se ruaient vers la porte, provoquant ainsi un gigantesque bouchon.

Le rat pensait : "Avec ma petite taille, je ne pourrais jamais les pousser pour entrer ; par contre, j'aurais plus de chance en me faufilant entre leurs pattes". C'est ce qu'il fit et devint ainsi le premier des signes du cycle lunaire.

Le buffle, en voyant le rat se glisser à l'interieur, se senti vexé, n'ayant pas su utiliser sa force pour entrer dans le palais. A coup de cornes, il parvint enfin à s'introduire. L'Empereur de Jade dit : "Le buffle".

Le tigre, en voyant cela, bondit par-dessus toutes les têtes massées devant la porte et se retrouva devant l'Empereur. Celui-ci déclara : " Le tigre est arrivé!"

Le lièvre, conscient de sa petite force, prit exemple sur le rat. Il fut ainsi consigné dans la liste céleste.

Le dragon, voulant à tout prix faire partie des élus, dut faire une percée prodigieuse avec sa tête et sa queue. Son effort fut récompensé quand l'Empereur cria : "Le dragon".

Quant au serpent, aussi fin qu'une corde, iln'eut guère de mal à se glisser dans le palais.

Le chaval pris appui sur ses puissantes pattes arrière et accomplit un saut qui lui permit de franchir l'obstacle de la foule massée devant lui.

La chèvre, à l'aide de ses cornes et de sa petite corpulence, put également pénétrer dans le palais.

Le singe, en voyant autant d'aniamaux entrer, se gratta la tête, se pinça les oreilles, s'introduit à son tour en sautillant par-dessus les têtes des autres animaux.

Le coq commença à paniquer. "Il faut que je trouve un moyen avant que le compte ne coit bon" se dit-il. Finalement, il y parvint à l'aide de ses ailes.

L'Empereur de Jade, en voyant les dix animaux, s'adressa à son ministre : "C'est assez!" Celui-ci, un peu dur d'oreille, avait compris "chien" et nota dans son registre (en chinois assez et chien sont homophones). L'Empereur s'écria : "C'est suffisant!". Et le ministre comprit cochon ( en chinois suffisant et cochon sont également homophones). C'est ainsi que le cochon fit partie des signes du zodiague ! L'Empereur se tourna vers son ministre et lui arracha la liste céleste de ses mains. Il y compta douze animaux. Il déclara : " Tant pis, ce sera douze au lieu de dix".

Ainsi naquit le cycle lunaire avec les douze animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-forum.forum2jeux.com
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyJeu 28 Déc - 12:12

histoire ou légende???

dur à dire mais interessant Petites histoires Nera2



une pas longue pour le nouvel an

Bonne Année


________________________________

La vie est de toutes les couleurs, des couleurs gaies et des couleurs tristes, des couleurs de joie et des couleurs de paix.
Dehors la nuit est noire, mais dedans, la maison est pleine de lumière.

Gris, le brouillard du matin, et la fumée qui s'envole lentement au dessus des cheminées. C'est la petite flambée du matin qui réchauffe les coeurs encore assoupis.

Marron, le bol de chocolat au lait bien chaud où la douce odeur de vanille se mélange aux parfums d'écorces d'oranges, Hum, Quelle est bonne la brioche du petit déjeuner !

Bleu et aussi rouge foncé, les noeuds qui entourent les paquets-cadeaux. Que de surprises à découvrir !

Vert, le beau sapin qu'on a patiemment décoré pour fêter Noël. Argent, la grande guirlande qui descend paresseusement le long des branches du sapin.

Blancs, les flocons de neige qui viennent faire la fête dans le jardin, et décorer le rebord de ma fenêtre.

Jaune d'or, la bougie que vient d'allumer maman pour la nouvelle année.

Transparentes les larmes de joie quand on se retrouve tous en famille après une année passée loin les uns des autres.

Bleu, le ciel grand ouvert, clair et calme; le beau temps est revenu. Roses, les joues de tous nos amis lorsqu'en s'embrassant on se dit:

Bonne Année et Bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Zedrose
Ancien Minish
Ancien Minish
Zedrose


Nombre de messages : 321
Localisation : Sous la pluie
Date d'inscription : 28/05/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyLun 1 Jan - 14:01

J'aime beaucoup, elle est très bonne!
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-forum.forum2jeux.com
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyMer 10 Jan - 12:28

merci!

je vais devois trouvé un autre sujet pour la prochaine, les fêtes sont finies!
Revenir en haut Aller en bas
Zedrose
Ancien Minish
Ancien Minish
Zedrose


Nombre de messages : 321
Localisation : Sous la pluie
Date d'inscription : 28/05/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptySam 3 Fév - 8:07

Recherche un peus ur la St-Valentin.

J'ai eu une idée de topic...alors si j'avais une petite histoire sur la St-Valentin, se topic marcherait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-forum.forum2jeux.com
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyJeu 8 Fév - 17:53

D'ac je m'y mets demain

bon me revoilà, je sais que c'est pas une histoire de St-Valentin, mais elle est très belle

Bonne lecture

Dans une petite rue de Metz, étroite et obscure, vivait une très vieille dame, si vieille qu'elle n'avait plus ni mari, ni frères, ni sœurs, ni enfants. Elle tenait une boutique et vendait un peu de tout: du fil, des crayons et... des bonbons multicolores que les écoliers venaient lui acheter en sortant de classe. Comme elle était très gentille, elle avait beaucoup de clientèle. Le soir quand elle ouvrait son tiroir caisse "ding! ding!", il était plein de pièces et de billets. Elle les faisaient glisser "cra,cra,cra" dans un sac de toile grise, qu'elle emportait chez elle...

Y en avait-il assez pour acheter une moto?

Justement c'est là que les choses se compliquent! C'est Janot qui aimerait bien s'acheter une moto. Janot est un pauvre garçon qui n'a plus de famille. Il habite tout seul dans un village; Il s'occupe de ses légumes, de ses deux arbres fruitiers, de sa poule rousse et de ses trois lapins, un blanc un gris et un noir. Cela ne lui faisait pas une vie très gaie, et voilà qu'un beau matin il prend le car avec ceux qui travaillent en ville. Il arrive donc sur la grand'place de Metz, tout près de chez notre vieille dame "Marguerite". Il s'arrête un moment pour regarder les gens qui entrent et qui sortent. A chaque personne qui passe, il entend le "ding!ding!" du tiroir qui avale les sous. A la longue ce bruit l'agace et commence à lui donner de mauvaises idées. "Elle en a de la chance cette bonne femme! C'est moi qui aimerait ramasser de l'argent comme ça! Et en plus, elle ne me donnerait même pas une pièce si je la lui demandais". En fait il se trompait, quand il entre à son tour chez Marguerite pour y acheter un sachet de berlingots, elle voit tout de suite qu'il ne doit pas être bien riche, et, sans rien dire elle met dans son paquet une plaque de chocolat; Quel dommage qu'il ait fourré ça dans la grande poche de sa veste sans s'apercevoir de rien!...

Après ça Janot va visiter les magasins de cycles, c'est ce qui l'intéresse. Il n'ose pas y entrer, il regarde simplement les vitrines, et là, tout à coup, il voit devant lui la moto qu'il lui faut! C'est une magnifique moto rouge avec de gros phares, un klaxon qui doit faire un bruit de tonnerre, et deux selles bien rembourrées, une pour le garçon et une pour la fille. Le coeur de Janot bat très fort, il a les yeux tout brillants, il va en rêver cette nuit...
Mais les magasins ferment déjà et il traîne dans les rues en attendant l'heure de son car... Et malheur, où se retrouve-t-il, sans même y avoir pensé? ... Devant la boutique de Marguerite!
Naturellement, elle est justement en train de faire glisser dans son sac de toile grise ce qu'elle a gagné, traverse la rue, grimpe son escalier -elle est encore bien leste- jette vivement le sac sur la table, et ... qu'est-ce qui se passe!..

...Quelqu'un l'attrape par derrière, elle se débat, elle tape de toutes ses forces avec la crosse de sa canne!... l'autre,... c'était Janot!
Janot prend bien vite un grand couteau sur la table et crac, égratigne le cou de la pauvre Marguerite qui n'a même pas le temps de crier.
Alors, bien plus tard, on l'emmène à l'hôpital et on la soigne.
Janot, lui, a pris le sac et il est parti en courant. Le lendemain, il se précipite au magasin pour acheter la moto rouge et il rentre dans son village tout fier; Comme au fond c'est un brave garçon il fait faire des tours de promenade à ses petits voisins qui sont ravis. La vie est belle.

Mais voici bientôt deux gendarmes qui arrivent:
"Janot, Janot, d'où te vient cette belle moto?"
- C'est mon oncle Paul celui qui travaille en Allemagne qui me l'a donnée!

"Tiens Tiens! Tu as donc un oncle Paul! Il est rudement gentil, et il doit être riche! Janot, Janot, ces taches de sang sur ta chemise, qu'est-ce que c'est?"
- C'est du sang de mon lapin noir que j'ai tué hier soir, et il s'est beaucoup débattu l'animal!

"Tiens tiens, il est donc ressuscité ce matin parce que je vois toujours trois lapins dans ton clapier. Janot, Janot cette marque dans ton dos qu'est-ce c'est?"
- C'est un fer à cheval dans la cour, j'ai glissé et je suis tombé dessus, à la renverse.

"Vraiment! .... Ce ne serait pas plutôt un coup de canne de la vieille Marguerite? Tu es un assassin, Janot, et tu vas aller en prison!"
- Pauvre Janot!

Et Marguerite,... il lui a fallu longtemps pour guérir et pendant qu'elle était à l'hôpital elle se disait:
"Il n'était sûrement pas méchant, ce petit là! Maintenant le voilà en prison pour une moto! Quelle bêtise!"
La moto? On a demandé à Marguerite si elle voulait la revendre, et elle a dit non! Elle a dit qu'au fond c'était une bonne idée une moto, et qu'elle aimerait bien essayer de monter dessus. Janot sortit de prison, parce qu'on a trouvé qu'il n'avait pas eu de chance de n'avoir personne pour l'aider dans sa vie, et que c'était au fond un brave garçon. Pendant qu'il était enfermé, il s'était mis à penser à Marguerite, il se disait:
- "Mais ce n'est pas possible! C'est moi qui ai tué cette pauvre vieille dame!
Cette moto rouge m'avait rendu fou! Comme je voudrais ne pas avoir fait ça! Il ne savait pas qu'elle était guérie, personne n'avait pensé à le lui dire."

Un jour donc, il marche au hasard dans les rues de Metz et il tombe sur... Marguerite! et, c'est lui qui a eu très peur! Il veut se sauver, mais elle l'attrape par le bras et elle lui dit en riant:
- "Cette fois, je ne te laisse pas partir avant que tu m'aies fait faire un tour de moto! Tu me dois bien ça!"

C'était une vraie coriace cette Marguerite! Ils sont donc partis tous les deux, lui devant et elle derrière, à la place de la fille.

Comme ils n'avaient plus de famille ni l'un ni l'autre, ils ont décidé de rester ensemble. Et Marguerite, qui n'était pas une grand'ma, est devenue la plus heureuse des grand'mas.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrose
Ancien Minish
Ancien Minish
Zedrose


Nombre de messages : 321
Localisation : Sous la pluie
Date d'inscription : 28/05/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyVen 16 Fév - 14:01

Longue, mais je l'aime beaucoup, elle est très bonne! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-forum.forum2jeux.com
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyJeu 15 Mar - 14:17

Je vais regarder pour un trouver une spécial Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptySam 7 Avr - 12:11

Pour Pâques maintenant:

La légende de Bill

La révolte grondait chez les lapins, à la veille de Pâques. Certains voyaient là un surcroît de travail inadmissible...
D’autres pensaient que les petits des Hommes ne méritaient pas un tel dévouement...
Le vieux Bill réunit tous les membres de la confrérie afin de briser cette grève naissante dans l’oeuf. Il était le plus vieux et cela lui conférait le statut de chef.
Quand Bill prit la parole, tous l’écoutèrent avec un profond respect: leur aîné représentait la sagesse même.
« Mes petits, puisque vous voilà tous rassemblés, je veux vous raconter l’histoire de votre arrière grand-père. Il s’appelait Bill, tout comme moi, et son aventure aurait pu être la mienne...
A l’époque, Bill était un fringant lapin, très épris de Belinda, une jouvencelle aux yeux de velours.
Et Belinda lui rendait son amour... Tout aurait été donc pour le mieux si les parents respectifs avaient donné leur consentement aux tourtereaux. Mais ils jugeaient les amoureux trop jeunes pour fonder une famille. Et l’ordre fut donné à Bill de parcourir le vaste monde afin de faire ses preuves. Il ne devait rentrer chez lui qu’après de longs mois d’absence et sa besace pleine de cadeaux... Tels étaient les conditions à ce mariage.
Bill partit donc le cœur lourd. Il voyagea de ville en ville. Il parcourut nombre de kilomètres et il connut moultes aventures. Je vous passe celle du dragon, par exemple, que je vous conterai certainement un autre jour : Aujourd’hui, je vais à l’essentiel!

Son périple était loin d’être terminé car, si ses yeux s’étaient emplis de merveilles au passage, le contenu de son sac n’offrait toujours aucun intérêt ! Ensuite, votre aïeul vogua sur les mers. Il découvrit d’étranges pays aux coutumes étonnantes et des lapins non moins étranges... Dans l’un de ces lieux lointains, les indigènes consommaient une poudre brune, aux vertus incomparables.
Bill goûta ce breuvage inconnu. Il le trouva surprenant, amer et parfumé, néanmoins délicieux! Il décida alors de ramener chez lui ce trésor... Mais l’idée de génie fut celle qu’il imagina par la suite: mêler cet or à du sucre ! Et cela bien avant que les Hommes ne découvrent la recette...
Ainsi donc, Bill se trouvait sur le chemin du retour avec des graines au fond de sa besace et quelques autres babioles. Fier de sa trouvaille, il marchait d’un pas vif, tout en pensant à sa belle. Soudain, un violent orage força votre grand-père à chercher refuge chez l’habitant. C’est un noble lapin qui l’accueillit avec une grande courtoisie.

Après un plantureux repas, Bill se laissa aller aux confidences, près de la cheminée. Il exposa ses plans avec beaucoup d’insouciance. Et son hôte l’écouta d’une oreille fort attentive...

- Je ferai pousser ces graines dans mon pays. Quand elles auront atteint la maturité, j’extrairai ce pur or...
- Comment le nomme-t-on ? interrogea le noble lapin dont le regard brillait.
- CHOCOLAT ! Je suis assuré de faire fortune avec cette recette.

La nuit venue, alors que Bill dormait du sommeil du juste, son hôte l’attaqua par surprise. Il le ligota solidement et le jeta à la rivière avec ces quelques mots :
- Stupide garçon, le trésor est à moi, à présent! Puis il décampa sans plus de cérémonie.

Votre grand-père serait certainement mort dans cette aventure, si une main secourable ne l’avait sorti de l’eau à temps !
C’était un petit d’homme qui passait par là. Et, non content de lui sauver la vie, il se fit un devoir de retrouver le voleur! Aidé de quelques amis et de chiens, il retrouva la besace et les graines... Bill leur voua désormais une reconnaissance éternelle !

Rentré chez lui, il n’eut de cesse de trouver le moyen de remercier ses sauveteurs. Il pensa alors à une gigantesque distribution des premiers chocolats qu’il venait de fabriquer... Les enfants trouvèrent cela délicieux, bien entendu. Et c’est ainsi que naquit cette magnifique tradition, grâce à l’amitié.
A chaque date anniversaire du sauvetage, les petits d’hommes eurent des cadeaux...

Depuis la tradition perdure. Mais avec le temps, les enfants ont oublié pourquoi les lapins leur offrent des friandises, le jour de Pâques. Ils croient même, naïvement, que les lapins pondent des œufs ! Mais nous, nous n’oublierons JAMAIS. »

Le vieux Bill termina ainsi son récit. Epuisé par cette longue tirade, il ferma les yeux quelques instants. Tous les lapins songeaient en silence. Une voix s’éleva alors dans l’assistance :
- Grand-père, est-ce que Bill s’est marié avec la belle Bélinda ?
- Bien sûr, mon petit, elle fut votre arrière grand-mère...
Les lapins se levèrent alors sans plus de questions, convaincus du bien-fondé de cette tradition. Chacun se remit à l’ouvrage sur le champ. Grand-père soupira de satisfaction : la grève était brisée !
Et cette année là, la fête de Pâques fut en tous points semblable aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Zedrose
Ancien Minish
Ancien Minish
Zedrose


Nombre de messages : 321
Localisation : Sous la pluie
Date d'inscription : 28/05/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyVen 20 Avr - 11:47

J'aime bicoup , c'est uen très belle histoire Petites histoires A_linkb
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-forum.forum2jeux.com
caramel
Grand maître Minish
Grand maître Minish
caramel


Nombre de messages : 238
Localisation : Bien installée sur un super sundae
Date d'inscription : 05/06/2006

Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires EmptyLun 23 Avr - 12:05

Merci mais oublie pas que les miennes sont en copier-coller, pas crée comme la tienne!

donc je me complique pas trop l'existence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites histoires Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires   Petites histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angels :: Divers :: Art, Fic & Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser